Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Your City, My Dream
Your City, My Dream
Publicité
Archives
28 mai 2014

Your Burgers, My Junk Food

burger make up

     On ne pense pas USA sans penser junk food, et plus précisément Burger (avec un grand B parce que c'est Bon)!

Le fièvre de ce met incontournable irradie dans le monde entier et les parisiens y succombent tout autant. La preuve, on en trouve des excellents chez nous et beaucoup moins gras. Oui certes, mais ce n'est pas pareil! Les ricains sont quand même les rois du Burger (toujours avec un grand B) et je ne peux pas passer un séjour à NYC sans poster quelques recommandations d'endroits (une mise à jour régulière sera de rigueur). Contrainte et forcée de goûter et découvrir de nouveaux endroits rien que pour vous. Si ça c'est pas avoir le sens du sacrifice!

Ici, ça sent l'huile. À tous les coins de rue il y'a une odeur de junk food, et les images je ne vous en parle même pas. Ça vous graisse les papilles à distance. Ça vous attire comme le chant des sirènes. Depuis que je viens à NYC je me suis vue inconsciemment boycotter les grandes chaines type McDo, pour ne pas les citer (j'avoue y aller tout de même de temps en temps pour la nostalgie de leur Apple Pie), avec une très légère exception pour le Burger King qui a une valeur sentimentale. À ces reconstitutions chimiques de burgers (petit b cette fois-ci), nous (je veux dire MOI, petite frenchy exigeante) préférerons quelque chose de plus naturel (si je peux me permettre) avec des aliments plus savoureux qui ne seront pas absorbées par le goût d'une sauce trop sucrée.

Je ne vais pas faire de top exhaustif car l'ascension du Burger est encore en cours d'élaboration. À savoir que toutes les formules citées sont dans le même ordre de prix à chaque fois (environ 15$). J'entame néanmoins la liste avec celui que je préfère actuellement (cliquez sur les noms pour accéder à leur site).

 

Shake Shack

Il n'est pas des plus structurés mais son goût a su ravir mon palais. J'ai testé le cheeseburger regular avec les frites et la limonade maison. Ce burger est vraiment savoureux, avec un gout de viande grillée et du cheddar qui peut se prétendre en être. Le bun est fondant même si quelque peu raplapla avec la chaleur et l'assemblage (si, si, je les ai vu l'écraser pour qu'il rentre dans son petit emballage). Les frites sont bonnes et dites "maison". On a envie de les croire, même si ce ne sont pas mes favorites. Il parait que les cheese fries (frites au fromage pour les novices) sont une petite tuerie.

 

Five Guys

20131011_133400

Dans son décor mi-boucherie mi-cantoche, ce burger se crée sous vos yeux et surtout à votre guise. Vous choisissez la base et ensuite vous ajoutez tous les ingrédients et assaisonnements que vous souhaitez. Je vous conseille de ne pas trop en mettre au risque de perdre le goût authentique du burger. Encore une fois le classic cheeseburger fut mien! On sent bien le goût de la viande grillée et du cheddar. Le bun est encore plus slim que chez les collègues (et pour cause il est compressé dans sa feuille d'alu, mais bon faut bien que ça tienne tout ça). Les frites maison sont vraiment très bonnes. Elles se battent pour la première place avec celles de chez AG (voir plus bas).

Le petit plus ce sont les cacahuètes entières (dans la coquille quoi) en libre service (des fois qu'on aurait pas assez mangé) qu'on s'amuse à dépiauter avant de succomber au burger.

 

AG Kitchen

AG burger

Un volume à en faire frémir votre appétit! Des frites qui arrive en tête pour le moment! Et du high level en saveurs! Ici, nous ne sommes pas dans un fast food mais dans un vrai resto avec un vrai chef qui a largement fait ses preuves. AG c'est pour Alex Garcia, le roi du guacamole. Rien à voir avec la choucroute me direz-vous! Mais voilà, son burger est excellent alors on ne va pas le laisser sur la touche bibi. Bon par contre si vous y allez pour gouter le burger, deux choix s'offrent à vous: soit vous demandez un extra à votre estomac pour y caser un peu de guacamole, soit vous revenez une prochaine fois. Qu'on s'entende bien là dessus, je sais que c'est un post sur les burgers mais il est HORS DE QUESTION que vous ressortiez de là sans avoir goûter le guacamole (je veux bien faire une entorse pour les personnes allergiques à l'avocat si toutefois ils osent exister)!

 

20140524_173832-1

 




 

Je me permets un petit écart (oui je sais c'est le deuxième) juste pour mentionner un burger qu'on nous a recommandé fortement en France, le dénommé Dumont Burger, à Brooklyn. N'Y ALLEZ SURTOUT PAS!! Du moins pas pour manger un burger. Peut-être que les autres plats sont bons, who knows?! En tout cas, burger sec, viande épaisse et trop cuite (on est à la limite du parpaing), pas d'assaisonnement. Je veux bien être cool sur les onion rings qui étaient bons, mais mon indulgence s'arrêtera là.

 

To Be Continued...

 

Special thanks à la #teambouboule

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité